Dr Alexandre Koutsomanis

Dr Alexandre Koutsomanis

  Tel : 03 22 33 32 60

VOS rendez-vous

Le lifting par Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (HIFU) est un technologie médicale qui ne nécessite ni injection, ni chirurgie.

Les principales applications esthétiques des ultrasons sont le traitement des volumes et le relâchement cutané. En particulier sur le visage : les pommettes, le double menton, le cou, les sillons naso-géniens, les paupières, le front, et sur le corps : les bras, les hanches, les fesses, les cuisses, l'abdomen et la poitrine.

Le docteur Alexandre Koutsomanis utilise la technologie des Ultrasons Focalisés de Haute Densité, DUAL HI. Cette 3ème génération d'HIFU est quasiment indolore grâce à une énergie mieux contrôlée et desservie.  

DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE

Lors de la consultation le patient (ou la) patient(e) exprime sa demande. Les zones à traiter seront examinées par le médecin qui posera précisément les indications. En fonction des zones à traiter, un protocole de 1 à 3 séances sera proposé au patient. Lors de la séance, le médecin appliquera un gel de contact (un gel échographique) pour que les ultrasons pénètrent correctement la peau et délivrent toute l’énergie nécessaire en profondeur. Généralement, le médecin quadrille au crayon blanc les zones sur lesquelles il passera plusieurs fois la pièce à mains de l’appareil. L’appareil va envoyer des impacts à différentes profondeurs de la peau. Il n’y a aucun risque pour l’épiderme. La séance est quasiment indolore, le patient peut ressentir une sensation de chaleur sur la zone traitée ainsi que des sensations de petits picotements. Une séance pour de petites zones du visage peut durer 10 minutes. Il faudra prévoir jusqu’à 40 minutes pour la totalité du visage. Une séance pour le corps peut durer de 30 et 60 minutes. Aucune éviction sociale n'est à prévoir à l'issu de la séance. La peau est juste un peu rosée mais visiblement plus détendue et plus ferme.

RÉSULTATS

Pour le volume : Les cellules graisseuses sont détruites définitivement dans des profondeurs allant de 6.5mm à 13mm (selon les indications). Ces graisses sont éliminées progressivement par les voies naturelles. Les effets sont visibles à partir de 3 mois et optimaux à 6 mois. Pour le relâchement cutané : L’effet « Lifting », par les "tirs" dans des profondeurs allant de 1,5mm à 4,5mm, peut être perçu légèrement immédiatement et sera optimal à 2/3 mois. En effet, il faudra patienter quelques semaines, pour que les fibroblastes stimulés réagissent et donnent un résultat stable, pour une durée de 2 ans en moyenne. Contre-indications : Patients hémorragiques, femmes enceintes, hernie, lésion cutanée locale.

TECHNOLOGIE

Les ultrasons focalisés de haute intensité permettent de cibler différentes profondeurs de la peau (1,5mm à 13mm) afin d’apporter une réponse de rétraction cutanée et/ou une réponse de fonte des graisses. L’énergie de haute intensité est délivrée sous forme de lignes, elles-mêmes composées de plusieurs points à travers les différentes couches de la peau. Ces points délivrés à une température très importante vont permettre d’engendrer une néo-collagénase soit une nouvelle production de collagène. La peau du patient gagne donc en tonicité et fermeté. La technique d’HIFU par DUAL HI représente une technique d’amincissement et de raffermissement non chirurgicale et non invasive.

Chirurgie esthétique, plastique, réparatrice | Amiens 

ADRESSES

  • Cabinet de Dermatologie et Chirurgie Plastique - 34 Avenue d'Allemagne - 80090 Amiens
  • Polyclinique de Picardie - 49 rue Alexandre Dumas- 80000 Amiens

RENDEZ-VOUS

  • Merci de prendre rendez-vous sur la plateforme Doctolib ou par téléphone au  : 03 22 33 32 60
PRENDRE RENDEZ-VOUS en ligne 

HORAIRES DE CONSULTATION

  • Le Docteur reçoit en consultation : au cabinet le mardi de 8h à 12h et le mercredi de 8H à 12h.
  • A la polyclinique de Picardie : le mercredi et le jeudi de 16h à 19h.